Elections locales - Expression directe : Tirage au sort à Mosaïque FM
Mosaïque FM a décidé de couvrir les élections du Conseil régional et territorial de 2023 et ce, en accordant aux candidats à cette échéance la possibilité de présenter leurs programmes. Cela permettra à nos auditeurs de suivre le processus et d'avoir une idée sur les attentes des citoyens, le découpage territorial, le nombre des candidats, des électeurs et leur répartition sur les différents secteurs territoriaux.
Un tirage au sort a eu lieu, ce mercredi 29 novembre, au siège de Mosaïque FM, pour choisir un nombre de candidats qui auront la possibilité de faire un passage d’expression directe dans les Flash Infos de 8h00 à 22h00, avec une moyenne de deux candidats pour chaque Flash infos (28 par jour). Chaque candidat bénéficie d’une minute pendant le déroulement de la campagne électorale qui s’étale du 2 au 22 décembre 2023.
Le tirage au sort s’est déroulé en présence de Mohamed Naoufel Frikha, vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, de Samira Chehibi, chargée des affaires juridiques auprès de l’ISIE, de l’huissier notaire Sami Samet ainsi que de l’équipe de Mosaïque FM.